Pain complet ? Vous avez complètement raison !

Un pain complet est fait avec le grain de blé complet et déborde donc de fibres, vitamines et minéraux. Il apporte des tonnes d’énergie. Et en plus, il est nourrissant et délicieux ! 

Avec toutes ses fibres alimentaires, il stimule la digestion et le fonctionnement intestinal. Le pain complet donne très vite et pour longtemps une sensation de satiété – il ne faut donc pas en manger beaucoup et l’envie de friandises se fait moins pressante. Ainsi, vous gardez un poids équilibré.

Le plein de saveur et de santé

Vous le préférez avec plus de graines et de mordant ? Alors, optez pour un pain complet multicéréales. En plus de la farine intégrale, votre boulanger l’enrichit de graines, de noix ou de pépins. Dans toutes les combinaisons possibles et imaginables.

Que de choix !

Petit-déjeuner, brunch ou apéritif ? Pur, avec un peu de beurre ou une délicieuse garniture ? Il y en a pour tous les goûts et pour tous les moments de la journée.

À vous de choisir votre pain complet préféré :

  • Du plus clair au plus foncé
  • Du plus doux au plus acidulé
  • Du plus grossier au plus fin
  • Avec ou sans noix et graines

Ou demandez conseil à votre Boulanger Artisan.
Finalement, c’est lui le spécialiste.

foto van donker volkorenbrood
foto van licht volkorenbrood

Recettes pour toutes les faims

Foto van ingesneden brood gevuld met tuinkruiden en besprenkeld met olijfolie

Pain mille saveurs au BBQ

Découpez le pain en damier, presque jusqu'à la croûte du fond. Découpez finement les épices et remplissez le pain de celles-ci, saupoudrez de sel et de poivre et ajoutez suffisamment d'huile d'olive par-dessus et à l'intérieur. Faites griller indirectement à 180 °C pendant 15 minutes (jusqu'à ce que le pain soit chaud à l'intérieur).

Salade printanière aux croûtons

Préparée avec amour et des croûtons et du fromages de chèvre… ça se goûte !
Sandwich club à l’autruche, épinards et sauce pizzaiola

Club Sandwich à l’autruche

Chauffez le beurre dans une poêle et réchauffez brièvement le thym et l’oignon rouge dans le beurre chaud. Réservez. Saisissez le filet d’autruche 1 minute par côté. Assaisonnez de sel et poivre. Pour la sauce pizzaiola, hachez les petits oignons et l’ail. Chauffez une casserole et faites dorer les petits oignons et l’ail dans la casserole chaude. Ajoutez les tomates tamisées, l’origan et les câpres et laissez cuire à tout petit feu. Enduisez le pain de sauce pizzaiola. Recouvrez de tranches de fromage et laissez fondre 1-2 minutes sous le grill. Répartissez l’oignon rouge, les feuilles d’épinards, le thym et le filet d’autruche sur trois tranches de pain. Empilez les tranches de pain garnies et nappez de sauce pizzaiola.
Croûtons à l’ail pour la soupe

Croûtons à l’ail pour la soupe

La fabrication de croûtons est très simple. Les croûtons constituent un accompagnement savoureux pour une soupe ou une salade. Conservez-le dans une boîte hermétique.

Baguette farcie au fromage et jambon

Simple, rapide et savoureuse. Un petit en-cas qui fera la fierté de tous les cuisiniers amateur !
Petit pain à la mozzarella, tomate et pesto frais

Tomate & pesto ? Bravo !

Coupez le pain en tranches épaisses. Enduisez-les de pesto vert et garnissez-les de rondelles de mozzarella. Enfournez et faites fondre le fromage 2 minutes sous le grill. Emincez les petits oignons et les tomates. Chauffez brièvement les pignons de pin dans une petite poêle. Faites sauter les champignons dans de l’huile d’olive et assaisonnez de poivre noir. Dressez les champignons, les tomates, les petits oignons et les pignons de pin sur la mozzarella. Garnissez de feuilles de coriandre fraîche et de flocons de chili.