Pain complet ? Vous avez complètement raison !

Un pain complet est fait avec le grain de blé complet et déborde donc de fibres, vitamines et minéraux. Il apporte des tonnes d’énergie. Et en plus, il est nourrissant et délicieux ! 

Avec toutes ses fibres alimentaires, il stimule la digestion et le fonctionnement intestinal. Le pain complet donne très vite et pour longtemps une sensation de satiété – il ne faut donc pas en manger beaucoup et l’envie de friandises se fait moins pressante. Ainsi, vous gardez un poids équilibré.

Le plein de saveur et de santé

Vous le préférez avec plus de graines et de mordant ? Alors, optez pour un pain complet multicéréales. En plus de la farine intégrale, votre boulanger l’enrichit de graines, de noix ou de pépins. Dans toutes les combinaisons possibles et imaginables.

Que de choix !

Petit-déjeuner, brunch ou apéritif ? Pur, avec un peu de beurre ou une délicieuse garniture ? Il y en a pour tous les goûts et pour tous les moments de la journée.

À vous de choisir votre pain complet préféré :

  • Du plus clair au plus foncé
  • Du plus doux au plus acidulé
  • Du plus grossier au plus fin
  • Avec ou sans noix et graines

Ou demandez conseil à votre Boulanger Artisan.
Finalement, c’est lui le spécialiste.

foto van donker volkorenbrood
foto van licht volkorenbrood

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Petit pain au magret de canard fumé et taboulé de chou-fleur

Petit pain au magret de canard

Hachez le chou-fleur et le brocoli, de préférence au hachoir. Epépinez le concombre et émincez-le. Dans un grand bol, mélangez le tout avec les autres ingrédients et travaillez en une masse consistante. Assaisonnez et ajoutez une pincée de sumac en poudre. Le zeste de citron vert est une excellente alternative au sumac. Etalez le taboulé sur la baguette et garnissez de tranches de magret de canard fumé. Décorez de quelques gouttes de crème de balsamique et de fines herbes. Accompagnez d’une salade de concombre et tomate.