Back to basics avec le pain bio

De plus en plus de personnes optent, en connaissance de cause, pour des produits honnêtes et naturels. Comme le pain bio par exemple. Et elles ont mille fois raison ! Parce que le pain biologique est bourré d’avantages.

Le pain bio ne contient que des ingrédients naturels, sans additifs chimiques. De plus, le grain dont il est fait est cultivé sans engrais ni pesticides artificiels. Le résultat ?

“Un pain pur et sain, avec une mie tendre et fraîche.”

Le pain bio est à base de 100% de céréales biologiques broyées lentement et traditionnellement sur meule. Le résultat ?

“Un goût de céréale riche et ample et encore plus de nutriments naturels.”

Le pain bio est proposé en toutes sortes de formes et de goûts. Du blanc et complet traditionnels, à l’épeautre et au seigle pleins de caractère. Le résultat ?

“Un assortiment dont la plupart des amateurs de pain ‘éclairés’ se régalent.”

Les cinq avantages du pain bio :

  • Broyé traditionnellement sur pierre
  • Plus de nutriments naturels
  • Sans additifs ni améliorants
  • Conservation longue durée
  • Goût ample et riche de céréale

En savoir plus ?
Demandez du pain bio à votre Boulanger Artisan. Il vous donnera avec plaisir toutes les explications nécessaires pour faire le meilleur choix. Bon appétit !

 

 

Recettes pour toutes les faims

Promenade, une note sucrée

Benvita suggestions gourmandes de garnitures

Petit pain au maquereau mariné et légume grillés

Taillez l’oignon rouge en fines rondelles. Faites mariner le poisson et les rondelles d’oignon dans un mélange de parts égales de vinaigre de vin et de vinaigre d’estragon. Assaisonnez de sucre, thym et une pincée de poivre. Couvrez et réservez 20 à 30 minutes au frigo.
Baguette au jambon, asperges sauvages et tapenade de poivron

Baguette, tapenade de poivron

Nettoyez les asperges sauvages et faites-les blanchir 2 minutes dans de l’eau légèrement salée. Rafraîchissez-les sous un jet d’eau glacée et épongez-les avec du papier de cuisine. Coupez la baguette en deux et tartinez les 2 côtés de tapenade de poivron. Couvrez de salade iceberg et assaisonnez de poivre et d’un peu de gros sel marin. Enduisez également les tranches de jambon d’un peu de tapenade. Enroulez le jambon autour des asperges et dressez les roulades sur la baguette. Garnissez de poivre et d‘une pluche de cerfeuil.

Baguette farcie au fromage et jambon

Simple, rapide et savoureuse. Un petit en-cas qui fera la fierté de tous les cuisiniers amateur !
Petit pain grillé au reblochon et prosciutto

Pain grillé, fromage et jambon

Coupez une tranche épaisse de pain en deux, selon la diagonale, enduisez-la d’huile d’olive sur les deux faces et glissez-la sous le grill. Retirez la croûte du fromage et coupez-le en petits triangles. Chauffez une poêle à griller et disposez-y les morceaux de fromage. Lorsque le reblochon est bien chaud, enveloppez-le de prosciutto. Disposez le fromage avec le prosciutto, la roquette, les petits oignons et les tomates sur le pain huilé. Garnissez de crème de balsamique et saupoudrez de poivre.

Petit pain au haché, betterave rouge et airelles

Gehaktbroodje met rode biet en veenbessen