Nous nous montrons de plus en plus critiques pour notre alimentation

Bienvenue en 2019, une année qui met encore et toujours la santé à la une de ses priorités. Et où l’on apprécie les produits frais, authentiques et artisanaux. Tout comme les récits véridiques et une communication transparente. Nous avons le droit de savoir ce que nous mangeons. Et nous attendons aussi que le boulanger nous donne quelques explications ou qu’on en trouve sur les étiquettes.
 

Moins d’additifs

Nous sommes de plus en plus critiques pour notre alimentation et souhaitons découvrir le moins de produits E, d’additifs et d’améliorants possible dans la liste des ingrédients. Nous voulons nous nourrir en connaissance de cause, y compris quand nous allons chez le boulanger. De nombreux boulangers utilisent d’ailleurs des farines sans améliorants de panification, renseignez-vous auprès de votre Boulanger Artisan.
 

Mentionner les allergènes

Les allergènes aussi doivent être clairement mentionnés sur les étiquettes. De plus, nous nous attendons de plus en plus fréquemment à ce que les boulangers ou les restaurateurs répondent à certaines attentes en évitant les allergènes. En proposant par exemple des produits sans fruits à coque ou sans gluten. Saviez-vous d’ailleurs que les boulangers sont tenus de vous informer sur les allergènes présents dans leurs produits si vous le leur demandez ?
 

Produits locaux et circuits courts

Un produit local attire toujours l’attention. Nous aimons tous contribuer à l’économie locale et à une société durable. Notre boulanger travaille-t-il  avec le boucher du coin ? Ou utilise-t-il une farine à base de céréales cultivées en Belgique ? Alors nous achetons ces produits le cœur léger et nous donnons en même temps un petit coup de pouce à  notre planète.

 

Sources : Foodbrigade.nl, Retail.pmg