5 recettes d’automne à savourer

Les températures baissent, les journées raccourcissent : cette année aussi l’automne veille à ce qu’on ne l’oublie pas. Le moment est donc venu de se créer un cocon chaleureux ET délicieux à l’intérieur, parce que la convivialité passe aussi par l’estomac. Voilà pourquoi nous avons rassemblé pour vous cinq recettes qui réchauffent idéalement le cœur en cette période. Bon appétit !

En droite ligne des bois : toast aux champignons

Le plus classique des classiques : le toast aux champignons. Avec ses couleurs mordorées et ses saveurs de terre, on pourrait le comparer à une promenade dans les bois qui se dévore à belles dents. La recette a l’air simple, et pourtant elle n’est pas à l’abri des ratés. Mais pas avec notre recette ! Nous y avons ajouté des lardons et des petits oignons. Découvrez-la ici !

Le pain à effeuiller, pour un apéritif facile et branché

Avec un pain à effeuiller, vous allez faire le plein de compliments. Il a une allure folle et le partager est un vrai plaisir. Et en prime, il est très facile à préparer. Vous pouvez opter pour notre recette de base avec un beurre aux fines herbes, ou alors donner libre cours à votre imagination. Vous pouvez même le transformer en un pain dessert avec du chocolat fondu. Voici la recette de base.

Quiche rapide à base de baguette

Une baguette est délicieuse toute fraîche, mais le lendemain on s’y casse les dents. C’est trop dommage ! Mais ce n’est pas une raison pour qu’elle termine son parcours dans une poubelle. On peut aussi la transformer en une surprenante baguette-quiche. Ajoutez-y du poireau, du jambon et des œufs et vous obtenez un lunch exquis et nourrissant. À moins que vous ne la jouiez plus sophistiquée avec du saumon ou du potiron. La recette, vous la trouvez ici !

Tartine à la patate douce grillée

Après le potiron, la patate douce est une autre des vedettes de l’automne. Elle ne demande pas beaucoup de travail, c’est le four qui fait tout le boulot. Mariez-la avec des épinards, de la purée de tomate et des olives noirs, garnissez-en, généreusement votre tartine et régalez-vous d’un menu étoilé. On vous explique tout ici.

Après la balade, la promenade…

L’automne est la saison par excellence des grandes et des petites balades. Les couleurs somptueuses des feuilles mortes et les délicieuses senteurs sylvestres, il n’y a pas mieux pour titiller l’appétit. Et pour reprendre des forces après la marche, prévoyez une promenade toute en douceur. Une tranche de pain tartinée d’un beurre à l’orange et à la cannelle et garnie de rondelles de banane. Le tout accompagné d’une boisson à la noisette et au chocolat, voilà de quoi terminer un dimanche après-midi d’automne en beauté. À gouter sans attendre !

Et ce n‘est pas tout ! Pour plus d’inspiration, regardez aussi nos recettes & combis.